mercredi 9 mai 2012

Une petite virée à St Trop', ça te dit ?

 

Me voici de retour avec un article un peu différent de d'habitude,
 puisque je vais vous relater 
ma journée à St Tropez, 
lors de mes récentes vacances passées 
dans le Var !

Là bas je pense qu'il y a un micro-climat !
Partie de Toulon, où la pluie menaçait, je suis arrivée à St Tropez, 
et là : soleil de plomb !
Mauvaise idée ce jour là de porter un jean et un top à manches longues 
comme moi ! Tout le monde (ou presque) en short et débardeur !

Direction le parking prés du port qui m'est revenu à presque 11 euros 
les 04 heures, mais bon on le sait nous sommes à St Tropez
 donc on va casquer !

Tout prés du parking, le VIP ROOM de Jean Roch 
(hiiiiiii cri d'hystérie...non je rigole). !


 VIP ROOM 
Famous Club.



Le club est juste à côté du parking du port,
mais pas de Jean Roch à l'horizon !


Je continue mon chemin et j'arrive sur le port 
où devinez ce que je trouve ?
De petites barques bien sûr !




Je vous évite les clichés des boutiques de luxe où vous pouvez admirer 
un sac à main à 22 000 euros (oups), des vitrines où il n'y a par contre
 aucun prix affiché tellement cela doit être indécent...

La boutique Dior Homme m'a marqué car il y avait une "pauvre" vendeuse, 
toute seule au milieu de la boutique, sans aucun client, 
et un vigile à l'entrée plus que costaud qui vous décourage 
de passer le seuil de la porte !


La boutique "Make Up For Ever".

J'étais venu surtout pour la boutique MAC 
qui malheureusement a fermé depuis peu.


La place des Lices.


Ce n'est pas parce que nous sommes à St Tropez qu'il faut se laisser mourir de faim !
Entre les plats du jour entre 17 et 30 euros, le café à 03,50 euros, 
la salade niçoise version tropézienne à 16,50 euros, idéal pour le régime 
(salade verte, 1/2 tomate, 2 tranches de concombre, des anchois 
pour donner soif et acheter à boire... etc), je m'en suis finalement 
pas mal sorti avec une "petite" note de 21 euros en terrasse 
d'une brasserie place des Lices !




J'ai remarqué que plus je montais sur les hauteurs du village 
(difficile avec des talons de 10 cm certes) et moins il y avait de monde, 
et pourtant de si belles choses à découvrir, 
comme ces jolis balcons, ou encore 
la citadelle de St Tropez !



La citadelle de St Tropez.



Je souris mais j'en ai bavé avec mes talons pour 
grimper là haut, mais la vue est formidable !


J'ai passé un très bon moment , 
j'ai craqué pour un polo Lacoste pour mon fils, 
mais décidément St Tropez est un monde à part...



16 commentaires:

  1. veinarde !
    c'est tellement mimi st trop, surtout hors saison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je ne mettrais pas un pied là bas en plein été, c'est la folie !

      Supprimer
    2. C'est clair que je ne mettrais pas un pied là bas l'été, c'est la folie !

      Supprimer
  2. Quelles jolies photos, merci de les avoir partagées avec nous! Ca fait rêver, le Sud, la mer, le beau temps! On échange Paris et sa grisaille? ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir vécu en banlieue parisienne quelques années, je ne reviendrai pour rien au monde "là haut" ^^
      Vive le Sud, et sa douceur de vivre !
      Bisous Sam !

      Supprimer
  3. Comme tu le dis, Saint Tropez est vraiment un monde à part...
    Très superficiel, et beaucoup trop cher pour ce que c'est!
    Malheureusement, les commerçants prennent les touristes pour des pigeons en se disant que de toute façon, il y en aura toujours :(

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'en ai eu la démonstration et en plus certains ne sont franchement pas poli :(
      Bisous Jenny !

      Supprimer
  4. Coucou c'est tres beau st tropez....tu as vu la gendarmerie de Louis de funes?(je suis un peu fan)...et la plage de sous le soleil? J'adore cette villeµ.Bon il faut avoir beaucoup d'argent ou etre de la jet-set.
    J'ai oublié l'essentiel. Tu à bu du ice st tropez? c'est du vin gazeux.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Babiotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu Babiotte, je suis fan de la série des Gendarmes, cela me rappelle mon enfance et maintenant c'est mon fils qui regarde !
      C'est clair que je ne pourrais pas y passer une semaine tellement c'est onéreux !
      Je n'ai pas bu le Ice St Tropez, je ne connais pas, dommage !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Si tu veux, y'a une boutique MAC à bordeaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Souf, c'est très gentil, un peu loin mais le jour où je passerai à Bordeaux ce sera surtout pour te rencontrer !
      Bisous !

      Supprimer
  6. J'aime trop St Trop mais ça fait super longtemps que je n'y suis pas allée. Tient et si je réservais un petit weekend à St Tropez pdt les vacances d'été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère de loin quand même Sanary ou Bandol, plus familial, moins clinquant. Mais bon un peu de fun une fois de temps en temps c'est agréable !

      Supprimer
  7. Coucou !! Tes photos sont super sympas !! Il m'arrive de temps à autres d'aller à Saint Tropez mais je n'aime pas la mentalité qui y règne, enfin c'est surtout pendant la période estivale. Venir à Saint Tropez dans le seul but de se faire voir, je ne supporte pas ça !!
    C'est pour ça qu'au final, je préfère y aller en dehors de la période estivale pour pouvoir profiter au maximum de ce joli petit village loin de l'effervescence de "M'as tu vu" en été !!
    Des bisous et merci pour cette évasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, trop superficiel, beaucoup sont là pour se montrer. Là encore, il y avait du monde mais raisonnablement. Le mieux encore c'est en plein hiver, découvrir les petites rues sans l'agitation et le bling bling c'est le top !
      Bisous Caro !

      Supprimer
  8. hey trop mimie ma hélène en 1er plan sur la ville de st trop.... bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !