mercredi 14 décembre 2011

Ma propre routine visage : le jour !

Depuis que je suis sur la blogosphère j'ai découvert et appris pas mal de choses dont les célèbres routines visage, du jour et du soir.

Avant de trouver la mienne j'ai essayé beaucoup de produits, dans différentes marques, passant du Sube Sube DHC au Basic 3 Temps Clinique, entre autres.

Voici ce que j'attendais d'une bonne routine visage jour :

Nettoyer en douceur mon visage après la nuit passée et si possible traiter mon souci de pores dilatés et de peau mixte, et m'occuper de mes premières rides et/ou ridules.
Pfff, il y a du boulot comme qui dirait !

Ma routine du matin :


De gauche à droite,
Gel visage Cleanance d'Avène, lotion peau mixte Exfoliac, Crème Effaclar M de la Roche- Posay, soin ciblé anti-rides anti-apparition Cosmence


Gel visage Cleanance d'Avène

Un incontournable que j'ai tardé à découvrir, il est tout doux et adapté aux peaux à problèmes. Je l'ai payé 08,90 euros les 250ml. Il laisse ma peau fraîche, l'odeur est subtile, parfaite pour le matin. Il mousse bien, et une petite noix au creux de la main suffit pour l'ensemble du visage et du cou.


Eau micellaire démaquillante peaux à imperfections Exfoliac

Je l'ai acheté cet été sur un site de parapharmacie, environ 08 euros les 200ml. Je m'en sers comme lotion après avoir lavé mon visage avec le gel Cleanance. Je termine bientôt la bouteille mais je n'en rachèterai pas, je n'ai pas vu une grande différence niveau matité. 
Les deux autres petits tubes sont des échantillons de savon et crème SVR pour peaux mixtes à grasses. Je ne suis pas fan de l'odeur. 


Hydratant matifiant sébo-régulateur Effaclar M de la Roche-Posay

Une super découverte, pour moi, le must de la crème sébo-régulatrice. J'en ai essayé des dizaines mais celle ci dépasse toutes les autres. Mon visage brille beaucoup moins au cours de la journée, mes pores sont moins visibles. 
La texture ressemble a un fluide, c'est très agréable à appliquer et elle est très économique, pas besoin d'en mettre trop, deux petites pressions sur le flacon pompe suffisent pour le visage et le cou. Je l'ai payé 13, 50 euros les 40ml.


Soin ciblé anti-rides anti-apparition Cosmence

C'est mon soin pour les yeux depuis des années (euhhhh oui des années car je me tartine de crèmes anti-rides yeux depuis belle lurette), je ne peux plus m'en passer, j'en ai toujours un d'avance de peur de tomber en rade. Il a un vrai effet gomme sur les ridules (je n'ai pas encore de rides trop prononcées). Je l'applique sur le contour des yeux mais aussi sur la ride dite du Lion (entre les deux yeux) et sur les sillons naso-génien.
Je le commande sur le Club des Créateurs de Beauté. Plein tarif, ce soin coûte 29,90 euros, mais comme je ne paye jamais au prix fort, je le trouve à moins de 15 euros, et parfois si on tombe sur la bonne promo ... à 05 euros. Le tube de 30 ml est ultra économique.

Je n'oublie pas non plus mon baume pour les lèvres au miel le Petit Marseillais, et ma crème pour les mains LAINO (je vous en avais parlé ici). 

Concernant ma protection solaire, j'utilise le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder avec un indice de protection SPF10. 

Prochainement je vous présenterai ma routine visage du soir.

Et vous, avez vous mis du temps pour trouver votre propre routine visage ?
 

 
 

12 commentaires:

  1. plutôt oui, j'ai adopté depuis le mois dernier une nouvelle routine, plutot ciblée anti rougeurs cette fois, chez avène ... mais jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé la routine qui me convient parfaitement, limite si j'en ai une pour l'été une pour l'hiver je serais contente !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les autres produits mais en tout cas j'ai la même crème Effaclar que toi :)
    Comme quoi !
    Bisous XXX

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ! C'est long d'être une fille !!! Moi je n'ai pas tout ça ! J'ai de l'eau micellaire, une bonne douche, de l'eau fraiche pour ma tronche, et de la crème...

    RépondreSupprimer
  4. la mienne est assez basique : lait démaquillant (oui même le matin), lotion tonique et crème de jour. C'est tout !! par contre, la tienne à l'air très sympa et plus complète !

    RépondreSupprimer
  5. sympa cet article
    Hydratant matifiant sébo-régulateur Effaclar M de la Roche-Posay tu la trouvé où.?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai honte, car ma routine se limite au démaquillage du soir à l'eau micellaire + crème de nuit (même que j'ai la flemme 1 jour sur 3, pas taper!), et nettoyage avec le gel Clarins + crème de jour le matin.
    En fait, j'ai tellemnt peu de temps que je veux que ce soit rapide et efficace.

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
  7. ohh oui que j'en ai pris du temps pour la trouver, surtout que j'ai tout appris toute seule pour tout ce qui a attrait aux soins....mais je l'ai, je la garde ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'acheter le gel cleanance, ma peau commence à être habitué à effaclar de la roche posay, après depuis 3/4 ans normal. J'ai enfin trouvé ma crème de jour pour ma peau mixte c'est la crème fraiche (non non pas celle que l'on mange)formule light de Nuxe. Je n'ai jamais testé effaclar M, je me la note, moins cher que celle de Nuxe.

    PS : ça me donne une idée d'article ;)

    RépondreSupprimer
  9. Et c'est la que je vois qu'en niveau beauté je suis à la ramasse sévère.
    je me rince le visage à l'eau et savon le matin, et je démaquille avec un gel démaquillant le soir. Bouhh c'est pour ça que j'ai pas la peau parfaite. Je vais te suivre dans les produits.

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bises - new post

    RépondreSupprimer
  10. @Barbara : je pense que nous devons adapter notre routine à notre peau du moment, en hiver et en été notre peau réagit différemment. Je pense comme toi, deux par an c'est parfait !
    @Alice : elle est terrible cette crème mon chouchou du moment !
    @Souf : chacune à sa routine, tant que la tienne te convient même avec peu de produit, c'est l'essentiel !
    @Aurélia : comme pour Souf, si celle ci te correspond ne change rien ! J'ai mis du temps à trouver et surtout rien n'est immuable, si ma peau change, je changerai de routine !
    @Di£ll@ : tu trouveras la marque la Roche Posay en para ou pharmacie !
    @Jenny : je pense que le plus important est le démaquillage. Je trouve ta routine très bien !
    @Estelle : c'est bien que tu ais trouvé ta propre routine, et seule toi peut savoir ce qui est bon pour ta peau !
    @Zelle-Addictions : j'ai failli acheter celle de Nuxe qui est parait il très bien aussi mais l'Effaclar est très efficace. C'est vrai qu'au bout d'un moment la peau s'habitue aux soins qu'elle reçoit et parfois il est judicieux de changer !
    @Manuela : merci ma belle mais je trouve que ta peau est très belle ! Comme je disais si déjà tu te démaquille c'est très bien !
    Merci à vous pour vos commentaires et votre passage sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  11. Effaclar c'est super moi j'ai la K qui est bien aussi je m'en passe plus depuis 4 ans !

    RépondreSupprimer
  12. Je pense aussi essayer l'Effaclar K dés que j'aurais fini la M, de toute façon cela reste la Roche Posay donc un très bon produit ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !