mercredi 7 décembre 2011

Le froid et l'hiver n'auront pas mes mains !

Mes ennemis jurés pour mes mains ce sont les premiers froids, les premiers frimas !

Et ça y est nous y sommes, je commence à avoir les mains sèches. 

Mais heureusement j'ai une routine mains douces et hydratées, que je pratique en fait toute l'année mais que je renforce un peu plus en automne et en hiver.

Je vous présente donc en détail ma façon de garder les mains douces et lisses même si dehors il fait -10°c !

Dans un premier temps j'exfolie mes mains avec un peeling adapté. 
Je fais un gommage une fois par semaine. Cet été je vous avais parlé de mes achats chez Déesse, vous pouvez retrouver l'article ici

Voici une autre petite sélection de gommages adaptés :

 Super gommage mains de Sephora (10,50 euros les 125 ml)


 Cucumber Scrub OPI (23 euros les 125 ml)


Et le produit bien sûr sur lequel il ne faut pas faire l'impasse, c'est évidemment 
la crème pour les mains.

Dés le matin, après la douche, je dépose une noix de crème et je masse mes mains. 
Je vous conseille d'en mettre dès que vous mettez le nez dehors, tout de suite après la douche ou le bain, et surtout avant de vous coucher. Comme votre crème de nuit, c'est là qu'elle fera vraiment son boulot. 

J'ai découvert récemment cette crème pour les mains gercées et abîmées de la marque LAINO. Ma pharmacienne me l'a conseillée, et franchement elle est super. Elle contient du beurre de karité, de la cire d'abeille et de la glycérine. 
Le plus, c'est qu'il n'y a pas de film gras, vous pouvez continuer vos activités sans avoir peur de "coller".
Elle est sans paraben , et sans phénoxyéthanol.
J'ai payé les deux tubes de 75ml moins de 07 euros, une très bonne affaire et un super rapport qualité-prix !
 Une autre crème que je vous conseille, appelée la crème des "maçons" qui l'utiliseraient durant les durs mois d'hiver en extérieur, c'est VITA CITRAL . Elle contient de l'aloé vera, de la glycérine végétal et de la vitamine A pour le renouvellement cellulaire. 
Elle est sans paraben. 
Elle ne colle pas et pénètre rapidement.
J'en conviens le packaging n'est pas très glamour, mais ce que je recherche c'est l'efficacité, et pour moi c'est une des meilleures crèmes pour les mains.
Elle coûte environ 12 euros.



 
Une autre crème que je vous conseille mais plutôt au début de l'automne ou au printemps, en fait quand il fait un peu moins froid, c'est la Crème Mains Régénératrice à la Grenade de Weleda
Elle contient de l'huile de pépin  de grenade bio, des huiles végétales bio de sésame et de tournesol, du beurre de karité.
Elle a une action anti-vieillissement et anti-tâches.
Elle est non grasse à l'application, et le tube de 50 ml coûte environ 08 euros.

Il y a aussi des petits gestes faciles pour éviter les mains sèches :

Bien se les sécher après les avoir lavées, éviter les sèches-mains dans les lieux publics, à l'exception du Dyson airblade, petite révolution dans ce genre d'appareil), porter des gants lorsque vous sortez par grand froid, et toujours avoir un tube de crème (format voyage) dans sa poche ou son sac pour pouvoir en remettre dans la journée.

Avec tout cela, je vous le dis, vos mains passeront l'hiver sans encombre !

11 commentaires:

  1. Je crois que je vais essayer le gommage pour les mains, j'avoue ne pas connaitre du tout! Sinon, c'est vrai que l'hiver mes mains elles souffrent, dès que je met le nez dehors hop les gants pour les garder au chaud! J'utilise une crème pour les mains le petit marseillais pour les peaux très sèches !

    RépondreSupprimer
  2. un gommage pour les mains, je n'y avais pas pensé ! ça me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hélène pour tous ces conseils !!! Tu nous fait toujours une sélection sympa et pour toutes les bourses !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa, merci pour tes reviews et conseils. Je cherche justement une crème pour les mains ou un soin, tellement les miens sont abimés par le froid.

    Sam

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien la weleda à l'argousier, je ne connais pas celle à la grenade
    bisous !

    RépondreSupprimer
  6. très bonne idée, un bon gommage suivi d'une bonne crème pour les mains, ça protège
    bon article
    bise

    RépondreSupprimer
  7. J'ai souvent une crème pour mains dans mon sac, j'aime beaucoup l'action de la crème Eight Hour d'Elizabeth Arden même si la texture reste assez spéciale !!
    J'ai aussi une Mixa pour conserver mes mimines !! :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien grâce à toi, je viens d'apprendre qu'il existe des gommages spécial mains :)

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces petites astuces :)
    Je t'avoue je n'ai jamais fait de gommage pour mes mains :/ alors que j'ai la peau super méga sèche.

    j'utilise juste la crème le petit marseillais pour les mains :)


    http://www.mademoisellemode.com/
    New post - des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas le gommage pour les mains.
    Niveau crème, j'utilise cicabiafine ou celle de Nuxe, rêve de miel, j'adore l'odeur !

    RépondreSupprimer
  11. @Anah : tu as les bons gestes, ensuite chacune sa crème qui lui convient. J'en ai essayé des tonnes mais là je ne cherche plus j'ai trouvé celles qu'il me faut !
    @Aurélia : c'est un plus je trouve? J'ai commencé cet été, et je trouve que mes mains sont beaucoup moins sèches que l'an passé ! Concernant la crème pour les mains dans la Glossy de ce mois ci elle est bien par contre je n'aime pas l'odeur et comme elle laisse un film un peu gras je la met le soir avant de me coucher.
    @Souf : je pense que niveau crème pour les mains il n'y a pas besoin de débourser de grosses sommes, il y en a pas mal et très efficaces !
    @Sam : mais de rien si cela peut t'aider, et je te conseille vraiment la Laino ou le Vita Citral (pour les grands froids).
    @Barbara : je la connais aussi celle à l'argousier mais celle à la grenade à un effet anti vieillissement.
    @Sevebeauté : merci à toi, je sais que tu es une pro en ce qui concerne les ongles et les mains !
    @Caro : c'est bon tu es parée pour cet hiver ;)
    @Jenny : héhé c'est fou tout ce qui peut exister pour nous rendre plus belle !
    @Manuela : tu peux essayer aussi avec un gommage visage, comme cela tu pourras voir la différence !
    @Zelle-Addictions : on ne trouve pas partout ce genre de gommage mais maintenant je ne peux plus m'en passer ! La Cicabiafine est pas mal effectivement !

    RépondreSupprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !