dimanche 12 février 2012

Les bienfaits en beauté du vinaigre de cidre !



Ca y est Hélène va (enfin) se mettre à la cuisine ? 

Non, ne vous inquiétez pas pour vos papilles, je vais seulement évoquer le vinaigre de cidre de pomme utile à notre
beauté intérieure et extérieure !


Le vinaigre de cidre pour la détox

Cela fait maintenant plusieurs années que je connais les bienfaits du vinaigre de cidre sur ma santé. Il a en effet des propriétés détoxifiantes, et en ajoutant dans un verre d'eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel, vous aurez un effet reboostant (inutile de se ruiner dans des compléments qui de mon côté donnent un résultat peu satisfaisant tout en délestant au passage mon porte monnaie).



 
Le vinaigre de cidre est très bon marché, préférez le bio, il vous en coûtera moins de cinq euros pour une bouteille de 75 ml !

Une cure de 21 jours et me voilà en pleine forme. Je vais d'ailleurs (re)commencer car avec ce froid polaire, j'ai une grosse baisse de tonus !

Attention de ne pas trop en abuser non plus si vous avez des problèmes d'estomac !



Le vinaigre de cidre pour la peau et les cheveux

Le vinaigre de cidre est riche en sélénium, un antioxydant et en acide acétique, un astringent.
Pourquoi ne pas se fabriquer rapidement une petite lotion pour donner de l'éclat au teint.
La recette :

Une cuillerée à soupe de vinaigre mélangée à 1/2 verre d'eau !
Après le nettoyage du visage, appliquez votre lotion tonique avec un coton en tapotant votre visage. Les pores seront moins visibles et le grain de peau en sera donc plus fin !

Et bien sûr, pourquoi ne pas rajouter à la dernière eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre de cidre ? 
Deux à trois cuillères à soupe , le calcaire sera neutralisé et les écailles des cheveux resserrées, sans compter la brillance !

Je ne suis habituellement pas une adepte des produits beauté fait maison, mais j'avoue que ces petites recettes hyper simples peuvent dépanner, et restent abordables pour les petits budgets !

Toutes à nos bouteilles de vinaigre de cidre !



Et vous, connaissez vous les vertus du vinaigre de cidre en beauté ?

14 commentaires:

  1. Haaaaaan, faut que j'essaye de faire ça... Merci Hélène pour ces petits conseils !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras se coller du vinaigre de cidre sur la figure, et le boire c'est géant ^^
      Gros bisous ma Souf !

      Supprimer
  2. Hihi, je l'utilise en spray sur cheveux humides après les avoir lavés, et ils sont tout brillants ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête du tout l'idée du spray, je vais moins galérer comme cela !

      Supprimer
  3. ah faudrait que j'éssaye merci de nous faire découvrir celà !! des bises

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette info ! je suis tentée d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y c'est naturel et on apprécie ensuite beaucoup de boire du vinaigre de cidre et/ou de l'appliquer !
      Bisous Aurélia !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas !! merci ma belle :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé ces petites recettes mais pk pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas ultra fan des produits maison mais là par contre je n'hésite pas !

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour cette info !! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !