lundi 19 septembre 2011

Défilé des Galeries Lafayette à Marseille : coup de coeur et coup de gueule !

Me voici, on m'a attribué le numéro 76 pour l'ordre du défilé : mon thème Paris Bohême !
 

Quelques minutes avant le début du défilé ...




La fille en jupe, c'est moi !





De belles rencontres lors de la préparation du défilé...


Samedi 17 Septembre, je me suis rendue aux Galeries Lafayette de Marseille St Férréol afin de participer au plus Grand Défilé de Mode du Monde ! Si vous vous souvenez j'avais postulé au mois d'août et vous aviez gentiment voté pour moi !

Enfin le grand jour était arrivé ! Après presque deux heures de route, des problèmes de stationnement et d'orientation, je suis enfin arrivée à l'entrée des backstages du défilé !
Comme il était indiqué sur notre convocation, nous pouvions arriver à l'heure que nous souhaitions (entre 11h30 et 15h00).

Entre 11h30 et 15h30, nous avions la possibilité, et je ne voulais pas m'en priver, de nous faire maquiller avec du maquillage Yves St Laurent, et nous faire coiffer par des pros ! C'est tout ce dont je rêvais un jour, me faire chouchouter comme cela !

Mais j'ai vite déchantée : arrivée à 13h00, j'ai fait la queue afin d'être "maquillée", et cela jusque 15h50 (soit 02h50 d'attente). Bien évidemment il y avait du retard, trop de participant(e)s, pas assez de maquilleurs et coiffeurs.  Je n'ai pas eu le temps de prendre le cour de défilé et c'est une de mes "collègues" de défilé qui dans la file pour la coiffure m'a indiqué la marche à suivre !
Du coup mon maquillage que j'espérais sublime s'est transformé en une catastrophe innommable ! Heureusement j'avais apporté un peu de make up (on ne sait jamais) sauf que pas le temps de tout reprendre, je devais aller à la coiffure. 

Hop hop, deux coups de brosses, trois coups de fer à lisser, emballer c'est peser, vous pouvez défiler ... Sauf que je n'avais qu'une envie : pleurer d'abord et m'en aller !

Et puis je me suis dit toute cette route, non, je dois le faire, c'est mon challenge!
Et puis j'ai fait la connaissance de filles très sympas, et cela rattrape tout, la fatigue, la soif, la faim, le mal aux pieds !

Le défilé était l'occasion d'un concours des plus beaux looks dans quatre catégories (Paris Bohême, Milano Glam, New York Preppy et London Hipster). L'annonce des candidats gagnants a été faite au sous sol, dans les backstage surchauffée. 

Et pour notre participation, nous recevions un sac en tissu contenant : 
1/le magazine Glamour de Septembre (auquel je suis abonnée grrr), 
2/un vernis 05ml (le 15ml est vendu au galerie au prix de 05,90 euros regrrr), 
3/un bon de remise de 20% à dépenser aux Galeries St Férréol avant le 24 septembre (je ne vais pas redescendre de sitôt à Marseille), 
4/une invitation à un défilé de mode le 22 septembre dans ces mêmes Galeries (pareil que pour le numéro 3),
5/un catalogue de pub des Galeries (que j'avais déjà eu entre les mains),
6/un range lunettes en plastique ciglé Glamour (très cheap).

C'était la deuxième édition de ce défilé, s'il vous plait chers organisateurs, pour l'année prochaine, échelonnez les arrivées des participants, prévoyez plus de maquilleurs et coiffeurs, prévoyez des bancs pour s'asseoir, ainsi que des boissons fraîches en nombre suffisants, un peu de clim ou des ventilateurs si il fait chaud, et niveau récompense, faites moins les radins !

Je dois être maso, mais l'année prochaine je retente l'expérience, dans une autre ville, pour voir comment cela se passe ailleurs qu'à Marseille !

26 commentaires:

  1. Oh ma pauvre hélène ! Ca me fout les boules qu'à chaque évènement comme ça vous soyez traité(e)s comme des bestioles ! Le principal c'est qu'au final tu as pu relever ton propre défi, et ça, ça vaut beaucoup plus que tous les défilés (ratés ou non) du monde. De gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, quelle aventure!!! plutôt positive ou négative au final? moi je me suis inscrite sur le grand casting MUFE, ce serait trop bien d'être selectionnée pour vivre une expérience comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Souf et Aurore. Je dirai que j'ai adoré marcher sur le tapis rouge (top chrono cela a duré 50 secondes) et j'ai détesté le résultat make up et coiffure ! J'ai beaucoup pensé à mon petit garçon qui était dans la foule : il a crié "c'est ma maman", c'est ma plus belle récompense !
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie! Dommage que cela s'est transformé un peu en calvaire... Mais il faut se dire que c'est une bonne expérience! Tu as pu voir les dessous du mannequinat et voir que derrière les paillettes et bien ce n'est pas forcément la fête! De toutes façons tu n'as pas besoin de pros pour te faire belle puisque tu es déjà une très belle femme ;-) Mais je comprends parfaitement cette envie de se faire chouchouter... Gros bisous ma belle!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben, tu t'en rappelleras de ce défilé ! :( C'est pas génial ce manque d'organisation ! Et c'est clair que pour les cadeaux, ils ne se sont pas foulés... Allez, l'année prochaine, ça se passera mieux ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma petite Mag, je suis flattée ! Je ne regrette rien, je retire toujours des choses positives de toutes mes expériences.
    Comme tu dis Spookey, pas trop d'effort niveau cadeaux même si je ne m'attendais pas à ma palette rêvée, celle de chez Esthée Lauder ^^, mais je recommence l'année prochaine, ailleurs !
    Kissouilles !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli :) Malgré les petits désagrément j'espere que c'etait quand même une bonne expérience ^^

    Bises

    http://itmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Merci Auriane, je ne regrette rien (comme dis la chanson^^) ! Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  9. C'est dingue quand même qu'une défilé organisé par une si grande enseigne soit un tel "fiasco" et foutoir.
    J'ai participé au défilé organisé par le technopole de château Gombert deux années de suite et les deux fois c'était super. Pourtant pas de professionnels, seulement des amateurs et de jeunes créateurs Sessun, Manon Martin... Un mannequin pour apprendre à marcher, des maquilleuses, des coiffeuses, des répétitions, une soirée cocktail et de vrais cadeaux >.<

    Dommage qu'une expérience si super puisse presque se transformer en cauchemars. J'espère quand même que tu ne retiendras que les points positifs et que le prochain sera une véritable réussite :)

    RépondreSupprimer
  10. l'essentiel c'est que ta curiosité à été satisfaite! tu es super brave.je ne regrette pas du tout de n'y avoir pas été. bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage que l'organisation n'était pas au top, en tout cas ça a du être quand même sympa pour les rencontres et le fait de défiler!

    RépondreSupprimer
  12. Sacrée aventure dis donc! Mais ça doit certainement être une super expérience à vivre tout de même. Et l'anecdote de ton petit bout, cela doit valoir tous les maquillages ratés du monde

    RépondreSupprimer
  13. tu étais magnifique sur ce podium...heureuse d'avoir partagé ça avec toi...des bisous

    RépondreSupprimer
  14. @Aya : Comme quoi pro ne veut pas dire parfait. Par contre les filles qui nous ont encadré avaient une patience d'ange, et je veux les remercier, cela n'était pas facile pour elle non plus. Je pense que la direction du magasin n'a pas fait les choses comme il fallait, un peu débordée par tant de monde mais c'était prévu, nous avions tous renvoyé un mail de confirmation de participation ! Merci pour ton abo au blog Aya, et à très vite !!
    @Sonia : cela ne m'empêchera pas de recommencer aux galeries ou ailleurs !
    @Pauline : oui de belles rencontres et des filles très cool !
    @Marine : une fois sur le podium, je ne pensais plus aux ratés !
    @Amandine : ma photographe officielle, MERCI de m'avoir accompagné, j'espère qu'on repartagera de chouettes moments encore toutes les deux !
    Merci à vous toutes les filles !!

    RépondreSupprimer
  15. quel aventure ma Hélène...!!!! pour une 1ère expérience s'est sur il y a mieux....!!!!
    mais que veux tu il faut savoir souffrir pour être une STAR ( mal de pied ;-) ) bref passons.
    encore bravo car il fallait le faire s'était ton Challenge mille bisous...

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui le souci du nombre de maquilleurs et coiffeurs ! Pas assez, résultat, moi, j'ai testé les produits de beauté de la galeries ! (j'étais venu à la nude espérant me faire chouchouter !)
    Très bonne journée pour ma part à Lille ! :)

    Ameline;,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
  17. @Ameline : je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, mais je misais tellement sur une préparation pro ! Merci de ta visite !
    @Lionel : malgré tout, c'est une belle expérience et comme je l'ai dit, je recommencerai mais je me maquillerai avant d'y aller, comme cela je n'aurais plus que la queue pour la coiffure !

    RépondreSupprimer
  18. Ton beauf préféré20 septembre 2011 à 21:04

    Hélène, renseigne-toi sur les défilés qui ont lieu chaque année... sur la place Jean Marcellin à Gap ! Comme ça, en plus on pourra venir te voir !

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ta visite Guillaume, cela me fait très plaisir ! Oh que oui je vais me renseigner du coup pour défiler à Gap !
    Gros bibi à toi, mon beauf adoré !

    RépondreSupprimer
  20. Carole
    Bonsoir Hélène, mon fils à défilé avec vous et tout comme vous il en ressort pas vraiment heureux en plus que sur les 233 photos qui parues aujourd'hui il n'apparait sur aucune...
    Alors pour la place Jean Marcellin nous sommes ok car nous venions de GAP...

    RépondreSupprimer
  21. Chère Carole, je comprends le désarroi de votre fils, je viens de voir les photos, certains et certaines apparaissent deux ou trois fois quand d'autres n'en ont aucune ! (j'ai de la chance je suis sur une). Concernant les défilés à Gap, vivant à Digne, je ne sais pas trop comment cela se passe, visiblement c'est l'été (à voir donc pour l'année prochaine). Pour les Galeries, je retente ma chance l'année prochaine mais certainement sur Nice ! Le mieux, je pense c'est à Paris mais 850 km à parcourir pour une minute de défilé ...
    Merci de votre visite !

    RépondreSupprimer
  22. Merci Hélène pour votre message.Pour la Place Jean Marcellin c'était une boutade il n'y à pas de défilé à Gap...mais vous avez raison l'année prochaine direction Paris.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Hélène si vous souhaiter voir une vidéo du défilé elle est sur ma page facebook.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Chère Carole, il y a effectivement des défilés sur Gap, après est ce que ce sont des pros ou des amateurs comme aux galeries ??

    @Anonyme : bien sûr j'aimerais voir la vidéo mais je n'ai pas de lien pour y accéder. Si vous pouvez me l'envoyer à mon adresse mail que voici : arwen463140@wanadoo.fr. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,je suis désolé de ne pouvoir joindre la vidéo par mail car le fichier est trop important!
    sur you tube il y à une vidéo.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Merci à vous je vais aller chercher sur You Tube !

    RépondreSupprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !