lundi 23 janvier 2012

Ma beauté et moi !

Ma copine Estelle du blog Le Coin Beauté de Titemolécule m'a gentiment tagué et c'est très volontiers que je répond aux questions posées au sujet de mon rapport à la Beauté (avec un grand B s'il vous plait) !



 
1) A quel âge as tu commencé à te maquiller ?
Je me rappelle que j'étais au collège, peut être en 5° mais c'était léger !

2) Tu es plus du genre maquillage discret ou diablement ostentatoire ?
Je vais être franche, cela se voit que je suis maquillée, je ne suis pas adepte du nude mais je ne fais pas clown non plus !

3) Quelles sont les couleurs qui ne te vont pas ?
On me réclamait une photo mais je n'en ai pas car je ne porte pas les couleurs qui ne me vont pas... En fait à part le fluo rose, jaune ou orange, je pense pouvoir à peu prés tout porter !
4) Quelle est ta ou quelles sont tes plus grosses erreurs en matière de maquillage ?
Je dirai le blush trop prononcé, j'ai la main parfois lourde à ce niveau là !
5) Quel fut ton pire et ton meilleur achat en maquillage ?
Le pire, le fond de teint Superbalanced de Clinique et le meilleur le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder.

6) Respectes tu scrupuleusement la bible du "je soigne mon corps", sinon quelles sont les règles que tu zappes ?
Je ne zappes rien, je suis une GRANDE adepte du "je prends soin de mon corps", gommage chaque semaine, crème partout partout tous les matins (et on n'oublie pas les pieds et les mains), sans oublier tous les exercices de renforcement musculaire que je pratique tous les jours !

7) Quelles sont tes produits favoris de soin ?
L'huile démaquillante et le savon DHC sans hésiter.

8) Quelles marques conseillerais tu à toutes celles qui te lisent ?
Estée Lauder pour le make up, et La Roche Posay pour le visage.

9) Quelle fut ton pire achat soin ?
Une crème Yves Rocher matifiante qui a tellement matifiée que j'ai été brûlé au troisième degré (humour bien sûr mais depuis je n'achète plus aucun soin visage chez eux).

10) Une anecdote marrante ayant un rapport au maquillage ?
J'espère seulement que mon fils ne fera pas comme moi étant petite : 
je maquillais ma maman tellement horriblement avec des fards bleus, du rouge à lèvres rouge sang, du blush rose poupée... et je l'obligeais à sortir comme cela. 
Elle le faisait pour ne pas me faire de peine. 
Pauvre maman !

11) Et sinon un dernier petit conseil à donner ?
Le teint parfait est la base de tout bon make up, alors ne faites jamais l'impasse dessus !


Voilà, je me suis régalée à répondre à toutes ces questions Beauté. 
Il n'est pas évident de trouver d'autres relais car pas mal de tag circulent en ce moment sur la blogosphère !

11 commentaires:

  1. EUh.. Maintenant je culpabilise, je crois que je fais pas assez attention à mon coeur, je fais confiance à mon capital santé alors que je ne devrais pas... Fouette moi Hélène, je suis mauvaiseeeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je te donnerai 100 coups de fouet pour le coup Souf ^^
      Mais non tu n'es pas mauvaise !
      Pleins de bisous !

      Supprimer
  2. ta cousine Sarah23 janvier 2012 à 19:51

    Voilà un questionnaire très intéressant ma cousine. Il permet d'en savoir un peu plus sur toi et c'est agréable! Bien que je puisse me vanter de connaitre ta panoplie de produits de beauté en détails!! (et j'en suis fière!!) De très jolies photo make-up l'accompagnent! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui tu as fait un petit tour dans ma salle de bains !
      J'essaye de trouver de nouvelles idées de rangements "intelligents".
      Bisous ma Sarah !

      Supprimer
  3. Ah j'ai bien envie d'essayer les DHC ! Les odeurs sont sympas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je termine ma première bouteille qui a duré presque 3 mois ! Une petite odeur d'olive mais très subtil, j'adore ! Le savon DHC qui va avec cette gamme est lui aussi pas mal !
      Bisous Pauline !

      Supprimer
  4. Oh ta maman, la pauvre, c'est adorable !!
    Très sympa ce petit post !!
    Ton pire achat soin m'a fait pensé à la mésaventure qui m'est arrivé Vendredi dernier, j'ai emprunté à ma mère un masque au riz rouge de Camargue de chez l'Occitane qu'il faut laisser sécher avant de retirer avec de l'eau (d'ordinaire je fais des masques à l'argile mais là, y avait pu !!).
    Et bien ce fut, la cata, ma peau étant très sensible a très mal réagi, des picotements et je suis devenue rouge (bah tient le rouge du riz m'était resté sur la tronche !!), on aurait même pu croire que je revenais du ski car seul le contour de mes yeux avait été épargné (normal vu qu'il faut épargner cette zone ! Quoique, il faut peut être exploiter cette idée de bronzage rouge pour mettre les boules aux collègues de boulot !! ).
    Enfin bon, cela s'est estompé en à peine deux heures mais j'avoue avoir été surprise car je sais que l'Occitane fait de bons produits avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problème !! (D'ailleurs, il n'y avait rien d'écrit sur ce produit sur une éventuelle attention à avoir avec les peaux sensibles !!).
    Voilà, j'ai bien raconté ma vie !! Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ta mésaventure avec la masque au riz rouge ! Ma pauvre tu as dégusté ! C'est affreux les réactions aux produits de beauté ! Je fait une grosse réaction au mascara Great Lash de Gemey, me semble t'il ! Et malheureusement pour moi c'était mon mascara préféré !
      Merci pour cette anecdote en tout cas !
      Des bisous à toi !

      Supprimer
  5. c'est sympa ces questions-réponses, j'aime !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps c'est sympa, cela permet de se dévoiler un peu ;)
      Bisous Barbara !

      Supprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !