dimanche 23 octobre 2011

Pourquoi les filles se comportent elles comme cela ?

Comme je l'avais indiqué hier à mes copines Hellocotoneuses, je suis allée faire une petite virée à Aix en Provence, plus exactement aux Allées Provençales situées en plein centre, non loin du cours Mirabeau ! 

Mon but était de découvrir l'endroit, de renouveller mon dressing pour cet hiver et d'aller chercher ma carte Sephora White que je ne possédais pas encore.
Après une heure vingt de trajet, me voici dans cette superbe ville !


La fontaine de la Rotonde

Une fois une place de parking trouvée (pas évident un samedi, avec des prix qui vous vaccinerez de toutes virées de ce genre), et quelques minutes à pied me voici arrivée dans ces fameuses allées, temple de la dépense et des craquages obligatoires ! 

 Les Allées Provençales à Aix en Provence

Je vous laisse imaginer mon bonheur en les découvrant et en rentrant dans un premier temps chez Sephora

Des vigiles à l'entrée, une horde de vendeuses maquillées toutes de la même façon (fard et paillettes flashy). Dés l'entrée, se présentent à moi les palettes d'Urban Decay (la Naked, celle du 15° anniversaire et la Book of Shadow vol IV). Arrrgh, ils sont trop dur avec moi !

Une vendeuse se présente à moi et m'offre son aide. Je recherchais une poudre matifiante efficace et pour mon nail art un vernis blanc assez lourd !
Elle m'entraine juste derrière les fameuses palettes et me présente la poudre matifiante De Slick qu'utilise Rihanna (oh my God ! Riri utilise cette poudre!!). La vendeuse, qui s'est avérée d'une précieuse aide dans cet univers impitoyable me l'a fait essayer. Ce qui est inhabituel c'est la teinte blanche, en fait transparente mais qui s'accorde à ma carnation ! Allez hop, je valide avec le vernis blanc Coco de chez Sephora.

Tout d'un coup, la musique du magasin monte d'un (bon) cran, une partie des vendeuses sortent devant l'enseigne avec des sifflets pour faire leur chorégraphie du samedi après midi (m'a t'on dit, n'oublions pas je sors de ma petite ville toute tranquille).

Beaucoup d'effervescence qui m'a fait oublier d'emporter le coffret des quatres nouveaux vernis Muppet's d'OPI (je m'en suis aperçue une fois rentrée à la maison). Et en plus il n'y en avait plus qu'un et sur le site il n'est pas vendu ! Je suis carrément dégoûtée !


La poudre matifiante De Slick d'Urban Decay
 
Maintenant, direction H&M et Zara à quelques encablures  !
 
 Donc à partir de là, ça se corse, je vous explique : je constate en fait que ce magasin n'est pas fait pour les filles en mal de shopping, pour les filles portant sous leurs bras ou comme elles le peuvent les vêtements choisis, pour les filles qui veulent essayer, et surtout pour les filles qui n'ont pas trop de patience comme moi !
De petites allées où on ne peut passer qu'à une (ou un car il y avait quelques malheureux hommes dans cet enfer), certaines n'hésitent pas à vous bousculer, limite à vous déséquilibrer, ce n'est pas grave, elles s'en foutent vous n'êtes rien ! Mais où suis je et le mot "pardon" elles ne connaissent pas ?
Je jette un coup d'oeil aux caisses histoire de me faire peur.  Horreur !! des files longues, mais longues... Trop longues pour moi !
Je sélectionne malgré tout deux blouses, un gilet et une jupe et me dirige vers les cabines d'essayage, et là pareil ! J'ai calculé au bas mot, vingt minutes d'attente pour y accéder !
Trop c'est trop, je repose tout et je sors ! Nous sommes à Aix et non pas à Toulon où viens d'ouvrir le nouveau H&M, là je comprendrais ! Je crois tout simplement que je me suis sentie submergée par cette foule de filles assez irrespectueuses, par ces longues files d'attente, et c'était la même chose chez Zara où j'ai quand même tenté une incursion !
 
A Monoprix, j'ai acheté mon premier vernis Essie, dans les tons bleu/vert irisé, le Dive Bar, il est superbe !
 
 

Conclusion
 
Finalement les enseignes dans mon petit bled, même si il n'y en a pas beaucoup, et bien elles sont pas mal du tout ! Même pendant les soldes, il n' y a pas une telle cohue ! Du coup pas beaucoup de craquage mais je vais me rattraper chez moi et sur internet, c'est sûr !

Voilà le bilan d'une fille qui osait (enfin) sortir de sa campagne pour aller à la grande ville !

 


29 commentaires:

  1. En même temps, dis toi que tu auras profité d'une belle ville comme AIX ! et puis ça t'auras permis de faire du repérage pour ensuite acheter la même chose, tranquillement de chez toi !
    En tout cas, j'attendais que tu nous racontes cette petite virée !
    Ta poudre matifiante m'intéresse, je vais y jeter un oeil demain.

    RépondreSupprimer
  2. Aix est une ville magnifique, c'est juste que je ne suis pas habituée à la foule et à certains comportements ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé (tout) mon bonheur ! Mais j'y retournerai bientôt c'est sûr !
    Merci Aurélia et gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Alors, habitant Aix depuis trois ans, conseil : n'y remets jamais les pieds le samedi ; ) Je rentre chez mes parents tous les week end (qui habitent pas bien loin de Toulon) pour éviter la cohue. Et quand j'y suis le samedi, je ne mets jamais le pieds aux Allées, je préfère les petites boutiques ou les friperies ^^. Et pour le H&M de Toulon, j'ai voulu voir ce que ça donnait samedi matin... Un cauchemar xD

    RépondreSupprimer
  4. Merci du conseil, je vais le suivre ! J'ai vu un reportage sur France 3 concernant l'ouverture du H&M de Toulon c'était de la folie !! Je suis déjà allée plusieurs fois à Grand Var mais je trouve qu'il y a moins de monde, peut être aussi car c'est plus vaste que les Allées !
    Merci pour ta visite et tes conseils !

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la c'est quand même dingue ces filles qui n'ont aucun respect! Et les gens qui conçoivent les magasins avec des allées microscopiques sont très intelligents ! enfin bref..

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est de mon coffret beauté, j'ai commandé celle de novembre, je ferais un article sur mon blog comme ça tu te feras une idée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que cette poudre était utilisée par rihanna ! elle a l'air pas mal je trouve

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as bien fais rire :)
    C'est vrai que parfois, on a l'impression qu'il y en a qui jouent leur vie dans les rayons des boutiques 0_o
    Sinon, j'aime beaucoup de vernis. Par contre, Essie n'est pas encore arrivé au Mono ici :(

    Bises,
    Jenny
    www.saint-tropez-style.com

    RépondreSupprimer
  9. @Anah : je ne sais pas pourquoi les concepteurs de magasin de fringues de filles ne réfléchissent pas à cela avant !
    J'attend ton article avec impatience concernant ce coffret !
    @Layenko : moi non plus je ne savais pas c'est la vendeuse qui me l'a dit, un argument de vente je pense !
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  10. J'en rigole aujourd'hui mais hier je faisais un peu la tronche ^^. Et de mon côté je dois faire 120 km pour trouver du Essie hihihi !
    Merci Jenny !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup!
    Jolie couleur de vernis!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as mis les pieds à Aix!!! Waouuu t'as fait fort dis moi ;) Après forcément...faire les boutiques le samedi dans une grande ville, oui tu risques de trouver du monde! Tu me diras si la poudre de Rihanna donne un effet star! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Eh oui ! La jungle urbaine ! C'est pour ça que j'y vais de moins en moins, les filles sont impitoyables entre elles, c'est malheureux, mais c'est chacun sa peau lorsqu'il est question de shopping... Aaaah, qu'est-ce qu'on peut être connes parfois ! Des bisous et j'espère que tu vas trouver ton bonheur sur le net !

    RépondreSupprimer
  14. Ah Aix en Provence, une très jolie ville ! La cohue dans les magasins, j'ai connu ayant vécu à Paris, c'est une horreur !
    Et les filles ne sachant pas ce qu'est la politesse, cela m'enerve au plus au point. Il y a surtout une autre chose qui me frappe : le sort des fringues qui ne trouvent pas grâce aux yeux des nanas qui les avaient en main deux minutes avant ! Avez vous vu le monticule de fringues par terre chez Zara ? C'est affligeant et le pire c'est que bien souvent ces vêtements restent à la vente malgré le fait que des mailles soient arrachées ou autres !! Bref c'est la jungle !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est clair l'inconvenient des grandes villes c'est qu'il y a tjrs autant de monde dans les magasins, que ce soit a l'ouverture, en semaine ou le WE ! Le pire c'est que les fringues sont sold out en deux secondes et du coup je profite tjr d'un retour chez mes parents pour y trouver tout ce qui est dej asold out sur paris !
    Sinon Aix, moi j'ai decouvert Aix cet été et j'ai adoré cette ville... dommage que tu ai fait autant de route pour si peux quand même !

    RépondreSupprimer
  16. Hahaha, j'adore ton récit :p

    C'est vrai qu'aller à Aix un samedi après-midi c'est quand même du suicide. Aix, Marseille ou n'importe quelle autre grande ville d'ailleurs.

    Les Sephora et H&M étant les pires horreurs évidement. Si un jour tu peux, vas y en semaine, tu devrais apprécier et savourer ce moment shopping ^^

    RépondreSupprimer
  17. @Clémence : merci !!
    @Amandine : la poudre de Riri est très bien, je l'ai mise pour la première fois ce matin et je ne brille toujours pas ! Gros bibi à toi et vivement Twilight !
    @Souf : tu as raison, se mettre dans des états pareils pour des fringues, on est pas normale parfois ^^
    @Caro : superbe ville comme tu dis, que j'aimerai découvrir autrement qu'à travers ces magasins bondés ! Et ces pauvres vêtements, tiraillés, maltraités. Le pire finalement c'était chez H&M : des fringues tâchées, chiffonnées, des bijoux par terre ... La folie !
    @Aurèle : bah j'ai pas tout perdu quand même, et puis cela me fait prendre l'air ailleurs que chez moi !
    @Aya : c'est vrai je suis un peu suicidaire ^^ En même temps je me disais que les gens des villes allait à la campagne te vice versa. Et bien je me suis trompée ! Dorénavant ce sera en semaine que je m'y rendrai !
    Gros bisous à vous toutes et merci pour vos com' !

    RépondreSupprimer
  18. ah non mais j'ai remarqué que les caisse chez H1M son toujours blindé, pas assez de caisse forcément !!! mais j'achété de moins en moins chez H1m car d'une j'ai remarqué a plsuieur reprise que j'était obliger de recoudre le bouton car il se décousait tous !! ous sinon il y a des tache puis maintenant le style a changer mais tout le monde a .... des bises

    RépondreSupprimer
  19. Sympa les photos :)

    Bisous ma belle,
    Valentine, 14 ans

    Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  20. @Mrs CoOp3r : j'ai vu des vêtements tâchés, ensuite au niveau des boutons dans la plupart des chaines de vêtements j'ai remarqué que les boutons n'étaient pas bien cousus ! Bises à toi !
    @Valentine : Merci pour ta visite ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Merci à toi pour ce soutien :) D'ailleurs, il me semble que tu m'as dit avoir fait L au lycée, qu'en a-t-il été de tes études? et de ton métier actuel? Beaucoup critique cette voie, mais moi elle me correspond totalement

    RépondreSupprimer
  22. Je t'enverrai un message en MP pour te raconter un peu tout ça, j'ai fait L effectivement mais mon métier ne correspond en rien à ma filière choisie mais cela m'aide parfois ! Gros bisous Anah et surtout fais ce qui te plait à TOI !

    RépondreSupprimer
  23. Ah merci! Sinon, je te propose de m'envoyer un mail si tu veux, je te donne ma SUPER adresse mail de mon année de CM2 que je n'ai jamais changé par flemme intergalactique :D (lapiote-ninice51340@hotmail.fr) Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Merci Anah, je vais t'écrire un mail et mon adresse aussi ça fait un moment que je l'ai mais depuis le CM2 alors là je m'incline (quand j'étais en CM2 internet n'existait pas en fait) ;)
    De gros bisous !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai fais l'enorme erreur d'allez à Grand Var (le centre commercial où se trouve le nouve H&M) et je n'ai fait qu'un brève état des lieux c'etait pire que bondé impressionant ! A part ca j'adore ton blog !
    xoxo

    http://vuedemonoeil.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Maureen, cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds à Grand Var, je pense qu'il faut là aussi éviter les week-ends et les mercredi après midi comme à Aix ! Merci beaucoup pour ton soutien, cela me fait très plaisir !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  27. Ohhhh j'ai reçu ce vernis dans la joliebox, moi :-) il est magnifique ;-)

    http://makeup-by-so.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot me fera toujours plaisir !