vendredi 30 septembre 2011

La cliente a toujours raison : pas chez Nocibé !

Qui dit fin du mois, dit salaire, dit craquage ! Bénéficiant d'un bon de 20 % de réduction chez NOCIBE, je suis donc allée flâner dans les doux rayons de la boutique de ma petite ville. 
 Le bon dans mes petites mimines, je me dirige tout naturellement vers le rayon que j'affectionne tout particulièrement : celui du maquillage. 
 Une vendeuse se propose de m'aider dans mes choix. En gentille cliente, je lui demande si les vernis DIOR ont une meilleures tenue que ceux de chez CHANEL.

Mon dieu, que n'avais je pas dit !!! 

La vendeuse choquée, me déclare : "Je n'ai jamais entendu dire que les vernis CHANEL avaient une mauvaise tenue, sur moi il n'y a aucun problème et blablabla et blablabla ...".
Au passage, elle se contredit toute seule en me déclarant qu'elle ne met jamais de vernis car elle ouvre des cartons toute la journée, et que sur les pieds, il tient très bien ce fichu vernis !
Alors j'ai sorti le "cassage" de blogueuse qui, malgré les apparences, s'y connait un tant soit peu :
"Nous sommes plusieurs blogueuses à avoir constaté que le Péridot (que je porte aujourd'hui) de Chanel est certes fabuleux mais ne tient pas longtemps." 
Du coup, cette vendeuse, au début attentionnée, s'en est allée s'occuper d'une dame beaucoup plus âgée, moins "cassante" certainement. 

Moralité : chez Nocibé, la cliente qui semble ne pas avoir raison peut "casser" la vendeuse qui croit tout savoir !

Du coup, une autre vendeuse plus sympathique et très polie s'est occupée de moi et je suis ressortie avec ce petit butin (en sachant que c'était la première et je pense la dernière fois que je rentrais dans ce magasin) : 


Dior vernis n°908 Tuxedo 
Rouge Coco n° 32 Sycomore
Echantillons : Amor Amor Forbidden Kiss de Cacharel, Hydra Beauty Sérum et Hydramax + Active de Chanel, Rouge automatique de Guerlain 
 

 Le Rouge Coco n° 32, dans les tons brun/rosé
 

Et vous ne rêvez pas, ceci est un échantillon du rouge automatique de Guerlain n° 120 Coque d'Or (assez rare de la part de Guerlain, d'après la vendeuse)

Pour celles qui n'ont pas eu de coupon réduction, je vous donne le code que vous pourrez utiliser sur le site internet  de NOCIBE jusque demain seulement  P32757


mardi 27 septembre 2011

D'où l'importance des échantillons : DHC

Il y a quelques temps une copine blogueuse m'a fait savoir que sur le site DHC, nous pouvions recevoir les échantillons du programme complet 4 temps Sube Sube (peau velouté en japonais). Ni une ni deux, je fonce m'inscrire, et en quelques clics me voilà enregistrée, je n'ai plus qu'à attendre mon petit colis. Voici le lien direct pour vous inscrire : DHC, le bon plan !

J'ai attendu environ un mois avant de recevoir une enveloppe contenant les quatres échantillons du programme,  une fiche complète et descriptive du programme, le catalogue découverte de la marque, et bien sûr un bon de commande !


Le détail des échantillons

* La Deep Cleansing Oil : l'huile démaquillante qui élimine maquillages, même waterproof, et tous corps gras. Pas besoin de frotter, l'huile devient soluble dans l'eau sans laisser de film gras.
 
* Le savon transparent adoucissant : il débarrasse la peau des dernières impuretés. Il contient de l'huile d'olive et du miel, il ne déssèche pas la peau.
 
* La lotion douce : sans alcool, à base de jus de concombre, elle tonifie et hydrate toutes les peaux.
 
* L'huile d'olive vierge : pour clôturer le rituel, une petite goutte de cette huile va former une barrière hydratante non grasse contre les radicaux libres et donner de la douceur à la peau.
   
Je ne vais pas vous cacher que vous avez en avez assez pour une semaine, tout au plus pour deux jours de rituel, mais cela m'a permis de me faire une idée du programme.
 
Mon avis :
 
Je suis complètement emballée par ce programme : je suis bluffée par cette huile qui sent divinement bon. Ayant la peau mixte, je me disais mettre de l'huile sur ma peau, c'est un comble ! Mais aucun film gras comme précisé dans la fiche ! Et le démaquillage est très efficace !
 
J'ai poursuivi avec le savon qui a terminé le démaquillage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation de peau parfaitement nettoyé et débarrassé de toutes traces de maquillage (avec mon savon normal, je m'y reprenais à plusieurs fois) !
 
La lotion m'a changé de ma So Totally Clean 10.0.6(article de cette lotion ici). La lotion DHC ne contient pas d'alcool, c'est vrai que je préfère une lotion qui me donne la sensation "d'agir", le plus souvent en picotant (présence d'alcool oblige).
 
Et enfin l'huile d'olive à appliquer en très petite quantité, je ne la mettrai que le soir car pour la journée niveau matité pour ma peau mixte, c'est pas le top !

Le prix du rituel est de 69 euros (vous pouvez acheter les produits séparément mais cela reviendra beaucoup plus cher). Il y a également 14 échantillons en cadeau pour votre première commande, le choix entre des cotons à démaquiller soie DHC ou une boîte à savon Olive si vous achetez le coffret 4 temps, et les frais de ports sont offerts pour toute commande supérieure à 50 euros (sinon 05 euros). Il y a également un programme de points fidélité (1 point = 0,01 centimes).
Ces produits ne contiennent ni colorant, ni paraben et sont sans parfum.
N'ayant pas de point de vente prés de chez moi, je devrais passer commande mais il y a pas mal d'avantage, je vais me laisser tenter !


dimanche 25 septembre 2011

Mon nouveau sac Lancaster, je l'aime !

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre en vedette mon nouveau sac à main LANCASTER, sac que j'ai acheté pour le Plus Grand Défilé de Mode du Monde des Galeries Lafayette (article à lire ou relire ici).
N'ayant pas de sac pouvant correspondre au thème que j'avais choisi, j'ai été dans "l'obligation" de m'en acheter un !
Et celui ci je l'avais repéré il y a déjà prés de dix jours : il me tendait les bras, j'ai résisté (un peu) et puis l'occasion a fait que ....
Un achat qui n'était franchement pas prévu mais je ne le regrette pas, il est beau, en cuir, fonctionnel, pratique, je peux ranger tout mon matos de filles ... Bref il est parfait !

Je l'aime mon nouveau sac Lancaster !







Le sac en détail :



 Top : les 3 Suisses
Pantalon : Cache-Cache (soldé cet été)
Sac : Lancaster (165 euros)
Lunettes Chanel (ancienne collection)

mercredi 21 septembre 2011

Mon avis sur Glossybox !

En parcourant les blogs des copines, j'ai lu pas mal d'articles sur la Glossybox que nous avons reçu début septembre (en fait c'est la box d'août). J'avais fait un premier article traitant de la Glossybox et de la Joliebox ici 
J'ai donc reçu la tant convoitée petite boîte rose le 12 Septembre, la voici : 



Et voici ce qu'elle contenait (en sachant que certains produits différent suivant le profil que nous avons rempli lors de notre inscription) :






Ma box contenait : une miniature du parfum Rumeur de Rose de Lanvin
                          un masque biologique anti âge de Carita
                                  un lait corporel certifié Cosmébio Florame au bois de rose
                                  un gloss sublime couleur nude de Terre d'Oc
                                  un vernis à ongles Alessandro red n°26

Voici mon avis sur les produits : le parfum ne correspond pas trop aux fragances que j'aime, par contre ma maman l'a adopté !
                                                         le masque biologique est parfait pour moi (et oui j'ai 35 ans donc c'est maintenant qu'il faut commencer à s'occuper de nos petites rides), aucune irritation, odeur très discrète, un masque qui me convient très bien !
                                                        le lait corporel est comme le parfum, ce n'est pas l'odeur que je préfére et là encore ma maman a été ravie !
                                                        le gloss est très beau, une couleur discrète, dans les tons beige, par contre je n'aime pas le pinceau trop court; le format est celui vendu en temps normal en boutique (05ml) et coûte 12,95 euros. Notre box est déjà amortie !
                                                        le vernis, mon produit coup de coeur ! Il tient parfaitement cinq jours, brillance et tenue sont au rendez vous, je l'adore !
 

Conclusion : je suis ravie de ma Glossybox : présentation soignée, qualité et choix des produits, petite carte descriptive des articles. Je vais donc continuer à la recevoir car c'est tellement agréable de découvrir un colis contenant tant de petites surprises, c'est comme si c'était Noël tous les mois !

mardi 20 septembre 2011

Merci beaucoup Pshiiit !

Un petit article pour dire un GRAND merci à une copine blogueuse  : il s'agit de Pshiiit !
En effet, la semaine dernière j'ai participé à un concours qu'elle organisait sur son blog et (au bonheur !) j'ai gagné l'un des lots mis en jeu. 
J'ai reçu son colis ce matin, accompagné d'une gentille carte, je vous le fait découvrir :


Voici le détail : un vernis à ongles OPI pailleté (ma marque préféré), une huile Welleda à l'Argousier, une bougie parfumée, un paquet de mouchoirs très stylé "billet de banque", et un superbe porte-monnaie Kesslord motif python (ça tombe bien il m'en fallait un, je l'adore !).

Derrière Pshiiit se cache Camille, je cite, "une nail polish addict assumée" !
Son blog consacré aux vernis et aux multiples couleurs et combinaisons est truffé de superbes photos et vidéos !
Donc n'hésitez pas, allez faire un saut sur son blog en cliquant ici, vous allez vous régaler !

Merci encore Pshiiit !

lundi 19 septembre 2011

Défilé des Galeries Lafayette à Marseille : coup de coeur et coup de gueule !

Me voici, on m'a attribué le numéro 76 pour l'ordre du défilé : mon thème Paris Bohême !
 

Quelques minutes avant le début du défilé ...




La fille en jupe, c'est moi !





De belles rencontres lors de la préparation du défilé...


Samedi 17 Septembre, je me suis rendue aux Galeries Lafayette de Marseille St Férréol afin de participer au plus Grand Défilé de Mode du Monde ! Si vous vous souvenez j'avais postulé au mois d'août et vous aviez gentiment voté pour moi !

Enfin le grand jour était arrivé ! Après presque deux heures de route, des problèmes de stationnement et d'orientation, je suis enfin arrivée à l'entrée des backstages du défilé !
Comme il était indiqué sur notre convocation, nous pouvions arriver à l'heure que nous souhaitions (entre 11h30 et 15h00).

Entre 11h30 et 15h30, nous avions la possibilité, et je ne voulais pas m'en priver, de nous faire maquiller avec du maquillage Yves St Laurent, et nous faire coiffer par des pros ! C'est tout ce dont je rêvais un jour, me faire chouchouter comme cela !

Mais j'ai vite déchantée : arrivée à 13h00, j'ai fait la queue afin d'être "maquillée", et cela jusque 15h50 (soit 02h50 d'attente). Bien évidemment il y avait du retard, trop de participant(e)s, pas assez de maquilleurs et coiffeurs.  Je n'ai pas eu le temps de prendre le cour de défilé et c'est une de mes "collègues" de défilé qui dans la file pour la coiffure m'a indiqué la marche à suivre !
Du coup mon maquillage que j'espérais sublime s'est transformé en une catastrophe innommable ! Heureusement j'avais apporté un peu de make up (on ne sait jamais) sauf que pas le temps de tout reprendre, je devais aller à la coiffure. 

Hop hop, deux coups de brosses, trois coups de fer à lisser, emballer c'est peser, vous pouvez défiler ... Sauf que je n'avais qu'une envie : pleurer d'abord et m'en aller !

Et puis je me suis dit toute cette route, non, je dois le faire, c'est mon challenge!
Et puis j'ai fait la connaissance de filles très sympas, et cela rattrape tout, la fatigue, la soif, la faim, le mal aux pieds !

Le défilé était l'occasion d'un concours des plus beaux looks dans quatre catégories (Paris Bohême, Milano Glam, New York Preppy et London Hipster). L'annonce des candidats gagnants a été faite au sous sol, dans les backstage surchauffée. 

Et pour notre participation, nous recevions un sac en tissu contenant : 
1/le magazine Glamour de Septembre (auquel je suis abonnée grrr), 
2/un vernis 05ml (le 15ml est vendu au galerie au prix de 05,90 euros regrrr), 
3/un bon de remise de 20% à dépenser aux Galeries St Férréol avant le 24 septembre (je ne vais pas redescendre de sitôt à Marseille), 
4/une invitation à un défilé de mode le 22 septembre dans ces mêmes Galeries (pareil que pour le numéro 3),
5/un catalogue de pub des Galeries (que j'avais déjà eu entre les mains),
6/un range lunettes en plastique ciglé Glamour (très cheap).

C'était la deuxième édition de ce défilé, s'il vous plait chers organisateurs, pour l'année prochaine, échelonnez les arrivées des participants, prévoyez plus de maquilleurs et coiffeurs, prévoyez des bancs pour s'asseoir, ainsi que des boissons fraîches en nombre suffisants, un peu de clim ou des ventilateurs si il fait chaud, et niveau récompense, faites moins les radins !

Je dois être maso, mais l'année prochaine je retente l'expérience, dans une autre ville, pour voir comment cela se passe ailleurs qu'à Marseille !

mercredi 14 septembre 2011

Pourquoi pas un short !




Cet été, j'ai pas mal privilégié les robes et les jupes. Je me suis dit : Pourquoi pas un short !
Pas évident à porter, je l'ai pris un peu habillé, de couleur noir, acheté chez Mim (un magasin pas forcément adapté aux "trentenaires" mais de temps en temps je trouve un pièce qui me convient). Le haut est encore un Mexx, à encolure bateau (je trouve cela très féminin). 
De plus vous pouvez constater que je venais de passer chez le coiffeur, une nouvelle coupe pour la rentrée cela vous redonne la pêche !

lundi 12 septembre 2011

J'ai enfin trouvé LE fond de teint idéal !


  Comme je l'avais évoqué dans un autre post, j'ai résisté à la tentation ... mais pas très longtemps ! Comment passer à côté d'un moins 15% sur le premier produit, et de moins 20 % sur les suivants chez Beauty Success (chez moi pas de Sephora malheureusement). 
  J'avais eu en échantillon le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder, teinte n°03 Outdoor Beige. 
Et là, comme par magie, mes imperfections ont disparu (et oui j'ai des imperfections), le teint est splendide, la couvrance est maximale tout en restant très naturel, et surtout il tient TOUTE la journée; les 15 heures comme indiquées, je certifie que OUI. Moi qui ait la peau mixte, je ne brille plus du tout, et cela aucun fond de teint n'est parvenu à le faire !
Il y a un indice de protection SPF10, il ne graisse pas la peau, non acnégène, sans parfum, ne tâche pas les vêtements (là je ne suis pas trop d'accord).
Par contre j'ai pris la teinte n°02 Pale Almond, la n°03 était un peu trop foncée pour ma carnation.

  En résumé, si vous avec la peau mixte ou grasse, que vous cherchez une couvrance parfaite, ne cherchez plus et foncez acheter ce fond de teint. 
Son prix : 39 euros (avec ma réduction je l'ai payé 33,15 euros). C'est cher, je ne le nie pas, mais on met très peu de produit, et la qualité est bien présente.


 
  Comme j'y étais ^^ je n'ai pas pu passer à côté d'une des nouvelles teintes de cet automne : le Stormy Top Speed REVLON
  Un superbe vernis gris souris, il tient vraiment très bien avec un top coat, effet brillant et laqué. Son prix : 12, 50 euros.
  La vendeuse m'a glissé quelques échantillons de parfums, dont le nouveau né de chez Diesel l'Overdose !


vendredi 9 septembre 2011

Une jupe qui ne manque pas de gonflant !



Une jupe "boule", légère et aérienne (et pas celle de Minnie, il se reconnaitra^^), achetée chez Cache Cache, un de mes" fournisseur officiel". Le tee shirt est de la marque Mexx (je trouve leurs vêtements de très belle qualité), et bien sûr mes fidèles sandales à brides Enzo Nucci. Je profite encore de ces quelques jours de beau temps pour pouvoir porter des jupes, en hiver je suis trop frileuse !

Ma paire de boucles d'oreilles trouvée dans une petite boutique de bijoux fantaisie à Gap.
J'ai failli dévaliser le magasin, mais là encore je me suis raisonnée (enfin pas pour très longtemps je vous l'avoue, vous verrez les jours prochains) !

jeudi 8 septembre 2011

Nouvelle publicité Dior, j'adore !


Je n'ai pas pu m'empêcher aujourd'hui de vous parler de la nouvelle publicité pour le parfum Dior, j'adore !

Je l'ai découverte il y a deux jours et je ne me lasse pas de la regarder. Pleins de clins d'oeil aux célèbres actrices : Grace Kelly, Marlène Dietrich, Marilyn Monroe et bien sûr l'égérie actuelle de la marque Charlize Theron. Le décor est celui du palais des Glaces du Château de Versailles et la réalisation a été confiée à Jean Jacques Annaud.
La musique de Gossip avec le titre "Heavy Cross" contribue, je pense, à son succés !
Voici le lien pour la visionner, encore et encore : Dior j'adore !

samedi 3 septembre 2011

Pour prolonger un peu l'été ... Mes coups de coeur !

Je rentre tout juste d'un petit séjour chez ma soeur, et avant de reprendre le chemin du travail, j'avais envie de prolonger un peu l'été (qui n'est pas encore fini), avec mes trois produits coups de coeur :

La lotion pour peaux grasses ou mixtes et à imperfections "So Totally Clean, Formule 10.0.6", achetée chez Sephora (flacon 200ml, 09,90 euros) ...



L'huile nutritive pour cheveux "Mythic Oil" de l'Oréal (125 ml, environ 16, 50 euros) et la crème pour les mains à l'abricot "Déesse" (100 ml, 10,90 euros)


Concernant la lotion "So Totally Clean, Formule 10.0.6", c'est une des meilleures que j'ai eu à tester. Je trouve qu'elle élimine pas mal d'impuretés, elle resserre les pores. J'ai vraiment constaté une nette amélioration (cela fait un mois que je l'utilise). J'utilise au préalable un savon visage que je rince à l'eau, je passe ensuite mon coton imbibé de ma lotion et là (horreur ou bonheur selon), le coton porte encore des traces de maquillage ! La lotion ne démaquille pas mais parfait le démaquillage ! Cela picote un peu aprés le passage du coton, mais au moins j'ai l'impression que cela agit !
Attention par contre elle contient de l'alcool et elle sent un peu fort !

L'huile pour cheveux "Mythic Oil" de l'Oréal à base d'huile d'avocat et de pépins de raisin, je ne peux plus m'en passer ! Elle nourrit mes cheveux, fait briller. Je l'applique des racines aux pointes, cela rend mes cheveux doux et légers. Et ne vous inquiétez pas, tout comme les huiles sèches, voire les démaquillants à base d'huile, elle ne graissera pas vos cheveux !
Vous pouvez l'appliquer sur cheveux humides (cela facilite le démêlage) ou sur cheveux secs. 
Et le petit plus c'est l'odeur, j'ai l'impression de prolonger les vacances qui malheureusement se termine ...
Pour info, je l'ai acheté chez ma coiffeuse mais vous pouvez la commander sur internet.

La crème à l'abricot pour les mains "Déesse" (j'avais déjà fait un article sur certains des produits) est parfaite pour l'été. Même si il fait chaud, j'ai les mains sèches, moins qu'en hiver certes, j'applique la crème qui ne colle pas et qui est non grasse. Elle hydrate correctement mais je ne l'utiliserai pas pour l'hiver, il me faut une crème plus hydratante. Elle pénètre vite, pas besoin d'en mettre trop et l'odeur est discrète. Elle nourrit aussi vos ongles et prévient les taches grâce aux acides de fruits !